Il n’y a pas que le « single malt » dans la vie !

Par défaut

Cette petite phrase claire, simple et surtout très décomplexante entendue récemment lors d’une dégustation « découverte » organisée par mon caviste préféré a fonctionné sur moi comme un déclic. C’est comme ça que j’ai découvert Hedonism et que j’ose en parler ici aujourd’hui. Bien vu!

un "blend"  d'assemblage de whiskies de grain

un « blend » d’assemblage de whiskies de grain

Même si je déguste assez souvent des vins, je n’y connais rien, absolument rien en whisky. Qui plus est je suis une femme de plus de 50 ans (oui, oui déjà!). Donc pas vraiment le profil de l’amateur de whisky. Et d’ailleurs je n’ai aucunement l’intention d’apprendre par cœur la carte de toutes les distilleries écossaises ni même de connaître sur le bout des doigts la subtilité de leurs règles de production! D’accord, d’accord, ça viendra peut être un jour! Je sais qu’il ne faut pas dire « Ecosse, je ne boirai jamais de ton single malt ». Pour l’heure, je me trouve donc chez ce caviste entourée d’une bonne soixantaine d’autres curieux qui comme moi franchissent régulièrement le seuil de la boutique pour y découvrir de nouveaux vins. Ce soir l’invitation indiquait « soirée whisky ». Pourquoi pas? Je ne serai pas déçue. Avec cette petite phrase qui a immédiatement fait mouche dans mon esprit, l’animatrice de la soirée vient de délivrer une autorisation, celle de découvrir des whiskies d’assemblage, les « blends », spécialité de la maison qui l’emploie, en nous promettant quatre découvertes de « qualité » mais surtout de « plaisir ». Parmi elles, j’ai donc flashé sur Hédonism : Couleur jaune pâle; nez avec des arômes de vanille et noix de coco; frais, crémeux et pâtissier en bouche; une bonne longueur. Bien m’en a pris d’accepter cette invitation ! Et pour les curieux qui voudraient en savoir un peu plus, voici cette vidéo (en anglais) où John Glaser, Master Blender, et créateur de Compass Box explique son savoir faire.

Laisser un commentaire

